Tout savoir sur : Mise à jour Android 4.3 JB chez HTC : une 1ère liste des smartphones éligibles fait surface
Même si Android 4.3 Jelly Bean n'a pas encore été officialisé, les fuites concernant cette version de l'OS mobile de Google sont suffisamment solides pour que son existence ne fasse plus guère de doute. Mieux, le géant du Web lui même a laissé traîner un indice à ce sujet.
Et qui dit nouvelle version d'Android dit branle-bas de combat chez les constructeurs et leurs clients pour savoir quels smartphones vont en bénéficier. Si l'on en croit Technos Amigos, HTC serait déjà en train de se préparer à la mise à jour à venir. Le site a en effet réussi à mettre la main sur une liste très explicite qui répertorie un peu moins d'une vingtaine de références chez le constructeur. Dans tous les cas, lorsque la mise à jour est prévue, la date est toujours fixée au dernier trimestre de l'année en cours (Q4 2013).
Avant de commenter un peu cette liste, précisons d'emblée qu'elle est à manipuler avec des pincettes pour deux raisons. D'une part, rien ne vient confirmer sa véracité puisqu'il est impossible de recouper cette information. Ensuite et surtout, même si elle s'avérait authentique, le constructeur taïwanais peut encore procéder à des ajustements d'ici l'annonce officielle. Pour le reste, elle ne comporte aucune surprise, à l'exception notable de l'increvable HTC Desire HD qui fait encore et toujours de la résistance. On retrouve notamment les smartphones les plus récents de HTC dans cette liste, comme les One, One X / X+ / XL, Butterfly, etc. En revanche, le One S serait vraisemblablement exclu. Ce qui ne manque pas d'étonner puisqu'il est de la même génération que le One X, et donc nettement plus récent que le Desire HD...