Air France et KLM lancent le Wi-Fi à bord

Les accros à Internet peuvent désormais surfer, échanger des mails ou encore envoyer des SMS grâce au lancement de la phase d'expérimentation de la connectivité à bord sur deux Boeing 777-300 des compagnies Air France et KLM.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/05/2013 à 22h31
C'est avec quelques mois de retard que les compagnies Air France et KLM lancent la phase d’expérimentation de la connectivité à bord sur deux Boeing 777-300. Initialement prévus pour février 2013, les avions équipés en partenariat avec Panasonic Avionics décollent vers New York pour Air France, et Panama pour KLM.

A bord, il est possible d’accéder à un réseau Wi-Fi dans toutes les cabines de voyage, depuis son téléphone portable, son ordinateur portable et/ou sa tablette personnelle en souscrivant un forfait aux tarifs suivants :
• 10,95 euros / heure
• 19,95 euros pour l’ensemble du vol

Une fois connecté au réseau Wi-Fi, et dès que l’avion atteint une altitude de 20 000 pieds, l'utilisateur accède à un portail de la compagnie proposant de nombreux services gratuits qui viennent enrichir les distractions proposés à bord tels que les dernières informations et actualités sportives en direct, la météo ou encore des informations sur les destinations.
Ces services seront disponibles dès que l’avion aura atteint une altitude de 20 000 pieds, peu après le décollage.

Durant le vol, il est également possible d’échanger des SMS et des données selon les disponibilités et modalités tarifaires de l’opérateur mobile applicables pour un usage depuis l’étranger.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs