Samsung passe devant Nokia en Finlande

L'ex numéro 1 mondial, qui avait toujours régné en maître sur son marché domestique, vient de céder sa place au sud-coréen Samsung qui totalise 36% de part de marché sur le premier trimestre en Finlande.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/05/2013 à 22h55
Samsung passe devant Nokia en Finlande

Tout savoir sur : Samsung passe devant Nokia en Finlande

Samsung vient de détrôner Nokia sur son marché domestique : la Finlande ! C'est un symbole très fort qui démontre bien, une fois de plus, la puissance du constructeur sud-coréen qui réussi à imposer ses smartphones au pays des Lumia. Le score est sans appel : Samsung a totalisé 36% de part de marché sur les trois premiers mois de l'année, contre 33% pour Nokia, selon les chiffres de l'institut IDC.

La forteresse a donc fini par céder 1 an après avoir laissé sa place de numéro un mondial après 14 ans de règne. Et rien ne devrait inverser cette tendance en Finlande puisque ces chiffres ne tiennent pas compte du lancement du Samsung Galaxy S4 sorti fin avril.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs