Tout savoir sur : iPhone : un simple chargeur permettrait de hacker le smartphone d'Apple !
Le mois prochain va se tenir la conférence Black Hat portant sur la sécurité. À cette occasion, trois chercheurs de l'université Georgia Institute of Technology ont décidé de prouver qu'il était possible de hacker un iPhone et d'y installer un code malicieux à partir d'un simple chargeur.
Comme le rapporte Forbes, le chargeur en question a été construit à partir d'un Beagle-Board, un circuit imprimé dont la conception est open source et qui se vend 45 $. Les chercheurs précisent que ce matériel a été sélectionné pour prouvé avec quelle facilité il était facile de constructeur un chargeur USB d'aspect parfaitement normal, mais qui renferme en fait une menace réel pour les iPhone.
Si le composant est trop gros pour rentrer dans un chargeur classique, il peut en revanche se glisser très facilement dans un dock ou une batterie externe. Une fois l'iPhone connecté à un appareil de ce genre, le trio de chercheurs affirment qu'il faut moins d'une minute pour le hacker. Ils ont promis de montrer comment quelqu'un de mal intentionné pouvait par ce biais cacher un logiciel dans le smartphone d'Apple sans que l'utilisateur ne s'en aperçoive.