Tout savoir sur : Qualcomm annonce un processeur quad-coeur Snapdragon 400 4G LTE compatible Windows Phone 8
Lorsqu'il a levé le voile sur Windows Phone 8 en fin d'année dernière, Microsoft a affirmé que son système d'exploitation était capable de supporter des architectures de chipset à quatre coeur. Pourtant, cela fait maintenant plusieurs mois que les premiers smartphones WP8 sont sortis, et aucun constructeur n'a ne serait-ce qu'annoncé des mobiles quadruple coeur embarquant l'OS de Microsoft.
Mais cela ne devrait plus trop tarder. En effet, dans le cadre du Computex qui se tient en ce moment même a Taipei, Qualcomm vient d'annoncer un nouveau chipset quadruple coeur Snapdragon 400 (8926) embarquant une puce compatible avec la 4G (LTE). Mais surtout, il se révèle également compatible avec Windows Phone 8. Évidemment, ce Snapdragon 400 quad core ne se destine pas exclusivement aux smartphones tournant sous l'OS de Microsoft et on pourra éventuellement le retrouver dans des smartphones Android (ou autres).
Toutefois, étant donné que Qualcomm est pour l'instant le fournisseur exclusif des smartphones Windows Phone, il est à peu près certain que certains des prochains modèles qui seront révélés dans les mois à venir embarqueront cette solution. Elle est basée sur quatre processeur Cortex-A7, chacun cadencé à 1,2 GHz. On imagine néanmoins que les constructeurs auront une certaine latitude pour moduler la fréquence de ces processeurs.