Emmanuel Cecchet, Robert Sims, Xin He et Prashant Shenoy, trois chercheurs de l'université du Massachusetts (États-Unis), affirment avoir découvert un bug plutôt gênant dans le navigateur du Samsung Galaxy S3. Pour mémoire, ce dernier est livré avec deux navigateurs Web : celui du constructeur et Google Chrome. Mais c'est uniquement celui du Coréen qui est aujourd'hui mis en cause.
D'après nos chercheurs, ce navigateur téléchargerait plus d'images que nécessaire. Il en résulterait donc des temps de chargement accrus et une consommation de data plus importante que sur les autres smartphones Android. Le trio a fait cette découverte alors qu'il testait une application de benchmark Quality of Experience (QoE). Ils ont promis de présenter les résultats de leur recherche dans le cadre du IEEE Symposium de Montreal cette semaine.
Pour faire simple, d'après eux le souci du navigateur du Galaxy S3 est à mettre à l'actif d'un bug qui ne télécharge pas seulement les images à la bonne taille pour l'affichage du smartphone, mais l'ensemble des images proposés pour chaque page affichée. Ce qui a donc pour effet d'accroitre les temps de chargement, et d'alourdir la facture data. Si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pouvez jeter un oeil au rapport des chercheurs en cliquant ici.