Tout savoir sur : Trois tablettes sous Android chez Toshiba, la première en vente au Royaume-Uni
En début de semaine, l’information est passée presque inaperçue en France, mais a eu plus d’impact outre-Manche : Toshiba a annoncé le lancement commercial au Royaume-Uni de trois tablettes : Pure, Pro et Write. Elles font toute partie de la même gamme, appelée Excite, et couvriraient les principaux segments de marché des tablettes. Depuis, le premier des trois modèles, Pure, se dévoile totalement grâce au site Pocket-lint.com qui en a pris quelques clichés.
Excite Pure est un produit assez classique, économique, disposant d’un chipset Tegra 3 de nVidia. Elle est destinée à concurrencer les Nexus 10, Galaxy Tab 3 10.1 et la flopée de plates-formes 10 pouces. Parmi les accessoires disponibles dès le lancement, un clavier Bluetooth qui protège également l’écran comme un netbook. Voici les principaux éléments de la fiche technique :
- Écran 10.1 pouces doté d’une définition de 1280 x 800
- Processeur nVidia Tegra 3
- 1 Go de mémoire vive
- 16 Go de stockage interne (extensible par microSD)
- Port HDMI
- Capteur photo de 3 Mpx à l’arrière et 1,2 Mpx à l’avant
- Poids : 600 grammes
Son prix de vente en Grande-Bretagne est de 249 £ seule. Elle devrait être rapidement suivie par ses deux grandes sœurs, la Pro et la Write, attendue en juillet. Depuis plusieurs mois, nous indiquons que Toshiba a été le premier constructeur informatique à choisir le chipset Tegra 4 pour ses tablettes haut de gamme. Elles devraient également embarquer le double d’espace de stockage, des écrans Corning Gorilla 2 et une résolution dépassant les 300 dpi. Aucune information, en revanche, sur une disponibilité en France. Mais cela ne saurait tarder…