Google Play pourrait dépasser rapidement les 50 milliards de téléchargements

La place de marché applicative de Google connait une audience en croissance constante. Selon certains chiffres, le Play Store pourrait dépasser les 50 milliards d’applications téléchargées dans les prochains mois et rattraper d’ici l’automne l’App Store d’Apple.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/06/2013 à 17h13

Depuis plusieurs mois déjà, différentes études montrent que le nombre de smartphones et de tablettes Android vendus chaque mois dans le monde est supérieur au nombre d'iDevices commercialisés. 900 millions pour le système de Google. 600 millions pour celui d’Apple. Et même si le nombre d’applications téléchargées par appareil est toujours en faveur de Cupertino (83 applications par produits iOS, contre 53 par produits Android), le nombre d’applications téléchargées au global par boutique applicative chaque mois favorise Mountain View.

Un article publié par le quotidien britannique The Telegraph fait le point sur quelques chiffres afin de comparer les deux systèmes. Il s’avère que 2 milliards d’applications sont téléchargées chaque mois sur l’Appstore, contre 2,5 milliards sur Play Store, soit une différence mensuelle de 500 millions de téléchargements. Même si l’Appstore conserve une avance, celle-ci s’amenuise. Play Store devrait dépasser d’une part la barre symbolique des 50 milliards de téléchargements durant l’été (barre qu’Apple a dépassé en mai dernier) et d’autre part la boutique d’Apple d’ici le mois d’octobre. Et cela alors que le Play Store ne dispose pas encore de toutes les applications les plus recommandées et les plus utilisées, comme YouTube Capture, encore exclusif à iOS. Si Android complète son catalogue, continue de moderniser sa boutique, améliore le taux d’applications payantes téléchargées et poursuit sa croissance en part de marché, le rapport de force va définitivement changer.
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs