Tout savoir sur : HTC One Mini : le smartphone Android se dévoile en photos
La mode est-elle au mini-flagship ? Car le M4 semble répondre à une tendance initiée par Samsung qui réitère une nouvelle fois l’expérience avec le Galaxy S4 Mini, officialisé il y a quelques jours par Samsung après quelques semaines d’indiscrétions sur son design et ses caractéristiques techniques. En effet, le M4 semble tout à fait correspondre à la description que nous aurions tendance à faire d’un hypothétique HTC One Mini : un smartphone Android plus petit, plus abordable et techniquement légèrement moins exigeant. La preuve en est avec quelques photos indiscrètes publiées ce mercredi sur Internet.
Les clichés proviennent d’un site estonien, Forte Delfi, lequel a été repris par nombre de portails high-tech (Engadget, Phone Arena, etc.). Certaines d’entre elles comparent les HTC One et M4. Et, visiblement, ce sont les mêmes designers qui ont imaginé les deux produits. L’écran est plus petit. Le châssis moins haut et un peu plus étroit. L’emplacement des caméras, des capteurs et des haut-parleurs sont identiques. La bordure aussi fine. Mais la ressemblance est frappante. Toutes les photos sont accessibles sur le site source.
Le M4 devrait être un smartphone milieu de gamme à paraitre en ce début de second semestre (le mois prochain précisément). Voici, pour mémoire, les quelques caractéristiques supposées de ce prochain modèle :
- Écran 4,3 pouces doté d’une définition de 1280 x 720 pixels
- Chipset dual-core de marque encore inconnue
- 2 Go de mémoire vive
- 16 Go d’espace de stockage interne (pas de port microSD évoqué)
- Capteur photo 4 Mpx de la gamme Ultrapixel
- Android Jelly Bean 4.2.2 avec interface Sense