Tout savoir sur : 51,8% des smartphones utilisés en France sont sous Android
Pour sa deuxième édition, le Baromètre du Marketing Mobile élaboré en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie, et publié par ma Mobile Marketing Association France, présente les chiffres arrêtés à fin mars 2013. Il en ressort les chiffres suivants :• Plus de 24,1 millions de possesseurs de smartphones, soit 44,4% de la population française de 11 ans et plus
• Android représente désormais 51,8% de la base installée de smartphones
• 7,3 millions d'utilisateurs téléchargent des applications mobiles chaque mois.
« En termes d’usage, le décollage du M-Commerce est bien confirmé avec près de 3 millions d’acheteurs qui représentent un formidable gisement de croissance pour les Marques et les distributeurs » précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Services Smartphones et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.
Android et iOS installés sur 3/4 des smartphones
Sans surprise, Android et iOS dominent le marché des smartphones avec respectivement une base installée sur 51,8% des terminaux pour Android, et 22% pour iOS d'Apple. BlackBerry s'affiche en troisième position avec 7,6% de part de marché, devant Symbian (6,9%) et Windows Phone qui n'est installé que sur 4,6% des smartphones utilisés en France.
Précisons qu'il s'agit bien des parts de marché sur le parc installé et non pas sur les ventes actuelles.