Tout savoir sur : Asus dévoile une version LTE de sa MeMo Pad Full HD
Un processeur qui change d’une version à une autre d’un produit, nous connaissons maintenant cela assez bien, grâce à Samsung. Souvenez-vous : le Galaxy S4 est équipé d’un chipset Exynos 5 Quad dans sa version coréenne et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600 dans sa version internationale. Asus expérimente donc la même stratégie avec sa tablette très récemment annoncée : la MemoPad FHD 10.
Lors de la conférence de presse de Qualcomm, qui s’est tenue lors du Computex (salon d’électronique qui a lieu actuellement à Taiwan), Jerry Chen, patron d’Asus, est monté sur scène. Dans ses mains, un exemplaire de la MemoPad FHD 10. Mais pas n’importe laquelle : une version compatible LTE. Car, souvenez-vous, Qualcomm a annoncé en grande pompe que ses chipsets quad-core sont compatibles avec la très grande majorité des réseaux 4G dans le monde. C’est donc naturellement que le constructeur a choisi ce partenaire pour sa tablette, laquelle devrait être disponible au troisième trimestre 2013.
Les lecteurs les plus assidus remarqueront que la MemoPad FHD 10 a d’abord été officialisée avec un chipset Intel, un dual-core Clovertrail+ cadencé à 1,6 GHz et épaulé par un processeur graphique PowerVR SGX 544. Pour le reste, les spécifications techniques devraient rester identiques.