Comme souvent avec les iPhone avant leur annonce officielle, les rumeurs font feu de tout bois. Un grand nombre d'entres elles viennent d'Asie car c'est principalement là que sont regroupés tous les sous-traitants d'Apple et des autres constructeurs de smartphones. Il est donc logique que c'est de là que viennent la plupart des fuites.
Une fois n'est pas coutume, ce sont de nouveau des pièces détachées supposées appartenir au prochain smartphone d'Apple, l'iPhone 5S, qui ont fait surface. Nous évoquons rarement de telles rumeurs dans nos colonnes car elles ne nous semblent pas d'un intérêt démesuré, même lorsqu'elles s'avèrent authentiques.
Toutefois, nous faisons une exception avec la fuite du jour qui nous vient de GSM Insider et qui montre une série de composants internes qui proviendrait d'un iPhone 5S comme l'affirme la source du site. En fait, sur chacune des photos ci-dessous, on retrouve à la fois le composant supposément issu du 5S, mais aussi les mêmes pièces provenant des iPhone 5 et 4S. Comme évoqué en préambule, ce genre d'informations ne nous intéresse habituellement pas. Néanmoins, si nous avons choisi de vous parler de celle-ci, c'est parce que ces éléments laissent à penser qu?Apple pourrait enfin se décider à ajouter de nouveaux coloris dans sa gamme de smartphones, comme le rose or, le brun ou l'argent. Mais cette hypothèse reste évidemment à confirmer?
Boutons Home de l'iPhone 5S (à gauche), de l'iPhone 5 (au milieu en haut) et du 4S (en bas)
Charriot pour carte SIM de l'iPhone 5S (en haut), de l'iPhone 5 (au milieu) et du 4S (en bas)
Boutons vibrateur de l'iPhone 5S (à droite), de l'iPhone 5 (au milieu) et du 4S (à gauche)
Boutons volume de l'iPhone 5S (à droite), de l'iPhone 5 (au milieu) et du 4S (à gauche)