Tout savoir sur : Bouygues Telecom confirme le lancement national de son réseau 4G pour le 1er octobre 2013
L'opérateur est en ordre de marche et part à l'offensive sur le front de la 4G. Après un départ à la traîne par rapport à ses concurrents, Bouygues Telecom mise sur l'ouverture de son réseau national, à partir du 1er octobre prochain, pour se démarquer.A cette date, Bouygues Telecom ouvrira simultanément plus de 100 villes en 4G. L'opérateur confirme ainsi sa volonté d'offrir la couverture 4G la plus étendue. En effet, alors que Orange et SFR visent entre 30 et 35% de la population couverture d'ici la fin de l'année, Bouygues Telecom vise carrément les 40% grâce à l'utilisation des fréquences 1800 MHz en 4G.
« Nous avons la conviction que la 4G se démocratisera seulement s'il existe une couverture suffisamment étendue pour en profiter : cela n'aurait pas de sens de promouvoir des usages en mobilité tout en n'offrant qu'une couverture très restreinte à ses utilisateurs. Ce que nous voulons marquer aujourd'hui à Strasbourg, c'est le point de départ de notre déploiement national », a déclaré Richard Viel.
Rappelons que Bouygues Telecom a ouvert une dizaine de villes en 4G depuis un mois : Strasbourg, Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Lille, Douai, Lens, Bayonne, Anglet et Biarritz.
Au niveau des offres, Bouygues Telecom propose deux forfaits compatibles 4G. Les forfaits Sensation 2 Go et 5 Go donnent accès au réseau 4G dans les villes couvertes ainsi qu'aux appels illimités sans oublier les SMS/MMS eux aussi en illimité.