Près d'1 Français sur 2 a un abonnement mobile à moins de 20 euros

Le baromètre de l'économie numérique nous apprend que 46,3% des Français déclarent payer leur abonnement de téléphonie mobile moins de 20 euros. Une tendance de fond apparue depuis l'arrivée de Free Mobile.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/06/2013 à 10h29
Près d'1 Français sur 2 a un abonnement mobile à moins de 20 euros

La chaire Économie numérique de l?Université Paris-Dauphine vient de publier la sixième édition de son baromètre de l?économie numérique. Cette étude publiée conjointement avec Médiamétrie analyse les comportements des consommateurs Français en termes d'équipements, d'usages Internet et mobiles.

Sans surprise, les Français sont de plus en plus équipés en téléphonie mobile, mais le montant alloué à leur forfait mobile a drastiquement baissé. A la question combien payez-vous votre forfait mobile ? 15,5% des interrogés répondent moins de 10?. Et ils sont 46,3% à payer moins de 20 euros par mois. Le nombre de personnes payant son forfait entre 11 et 20? est celui qui progresse le plus ce trimestre (+18,5 %). A l'autre bout, ils ne sont plus que 4,8% à déclarer payer plus de 50 euros par mois.

Ceci s'explique par l'arrivée de Free Mobile, qui a déjà séduit 6,1 millions de clients, ainsi que les offres concurrentes telles que B&YOU, Sosh et SFR Red qui ont également séduit plus de 4 millions de clients. Une tendance qui s'inscrit de plus en plus dans la durée.

La part des individus qui déclarent payer moins de 10? est quant à elle en augmentation pour le deuxième trimestre consécutif, cette hausse étant portée par les 15-34 ans (+ 59,5 %) et les CSP- (+ 29,6 %). Toutefois, ce sont les 50 ans et plus qui restent les plus nombreux à privilégier ces forfaits à très bas coût. À noter que toutes les offres à plus de 20? voient leur part diminuer.



Baromètre de l'économie numérique

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs