Apple signe avec Sony Music pour son service de musique en streaming

Quelques semaines après la présentation officielle de Google Play Music All Access, Apple a à cœur de dévoiler ses propres plans. Selon une source proche des négociations, Sony aurait accepté de signer avec Apple. Une bonne nouvelle en prévision de la conférence des développeurs de la firme de Cupertino qui commence aujourd’hui même.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/06/2013 à 16h12

Tout savoir sur : Apple signe avec Sony Music pour son service de musique en streaming

Voilà une étape de franchie. Apple aurait enfin réussi à signer avec Sony Music les droits pour exploiter son répertoire de morceaux dans le cadre d’une offre de musique en streaming équivalente à celle de Spotify, Deezer et surtout concurrente de Google Play Music All Access, dévoilée lors de la dernière conférence Google I/O. L’information a été révélée par AllThingsD citant une source proche des négociations entre les deux parties. Sony Music et sa branche licensing étaient les deux derniers poids lourds à convaincre, Universal Music et Warner ayant déjà succombé aux charmes de la Pomme.

Cette signature est de très bon augure pour Apple qui a désormais les mains libres pour officialiser son service de musique en streaming. Annonce qui pourrait être faite dès ce soir, lors de la conférence plénière de la WWDC 2013, qui s’ouvre aujourd’hui à San Francisco et qui durera toute la semaine. Il est cependant possible qu’Apple ne présente, dans un premier temps, qu’un service tronqué, mais gratuit, assez proche d’un Pandora enrichi de fonctions de contrôle plus avancées.

Selon les détails révélés par la source du site, la bataille entre Sony et Apple fut âpre, car les deux entreprises étaient en désaccord sur le montant des reversements, notamment sur les chansons envoyées par Apple vers l’abonné, mais non écoutées intégralement. Sony souhaitait recevoir une commission. Apple non. La source d’AllthingsD ne précise pas les concessions faites par les deux parties.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs