Tout savoir sur : Savez-vous quels sont les composants des Google Glass ?
Nous savions que certaines entreprises ont quelques rituels quand il s’agit de livrer un produit à quelqu’un. Les constructeurs automobiles sont l’exemple le plus connu, avec la livraison du véhicule en main propre, la petite visite guidée et la remise des clés. Apple en est un autre. Avec la première génération d’iPhone, certains clients étaient invités pour faire le tour du mobile avec un conseiller afin de répondre à ses questions. Nous l’apprenons que maintenant : c’est également le cas avec Google et ses lunettes multimédias sous Android.
Le site CatWig a acquis une Explorer Edition des Google Glass. Il raconte ensuite tout le processus qui suit l’achat. Pour les recevoir, il faut se rendre au campus de Mountain View où un conseiller reçoit le futur propriétaire de la paire de lunettes dans un espace appelé « Le Garage ». Là, le conseiller et le client vont rester près de 45 minutes. Choix du coloris, ajustement, démarrage et configuration, appairage avec un mobile et conseils d’utilisation. Le conseiller ouvre la boite pour en découvrir le contenu additionnel (câble, chargeur, housse de rangement, protection). Et quelques infos sur les Glassware et l’environnement de travail pour développer des applications.
L'équipe de CatWig s’en est donc allée avec sa paire de lunettes. Mais le reportage ne s’arrête pas en si bon chemin. Arrivés à la maison, ils ont désossé totalement les Google Glass. Ce qui permet d’en savoir un peu plus sur ce qu’elles ont dans le ventre (au sens littéral). Le capteur tactile sur le côté des lunettes est un module fabriqué par Synaptics. Sur la carte mère, un chipset Texas Instrument Omap 4430, un peu de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. La batterie atteint 570 mAh. Les passionnés d’électronique trouveront d’autres détails croustillants dans les commentaires de ce roman photo pas comme les autres.