Tout savoir sur : GameLoft prépare le lancement du prochain Asphalt
Sur smartphone et tablette, il n’y a pas une licence de course automobile plus connue qu’Asphalt, cet ersatz de Need For Speed Undeground développé par GameLoft, la branche mobile d’Ubi Soft. D’abord parce que la série est présente depuis bien longtemps maintenant, s’enrichissant d’un nouvel épisode au moins tous les ans. Ensuite parce que les licences consoles et PC, comme Need for Speed ou Burnout n’ont pas encore investi franchement la plate-forme. La sortie d’un Asphalt est donc toujours un petit événement. Et ce huitième opus a été construit pour plaire aux fans du précédent.
Jeu de course arcade très facile à prendre en main (mais plus complexe à maitriser), Asphalt 8, sous-titré Airborne, vous plonge dans des courses rapides où tous les coups sont permis : turbo à la nitro, élimination de rivaux un peu trop collants, conduite dangereuse pour monter la barre de boost et argent à récolter pour customiser le véhicule. Tous les éléments d’Asphalt sont là. Huit nouveaux circuits acrobatiques constituent le jeu, auxquels s’ajoute une neuvième piste présentée comme un hommage aux fans d’Asphalt 7 : la course monégasque, revampée pour l’occasion. Neige, pluie, nuit, les conditions de courses sont variées et GameLoft promet un gameplay variable en fonction de celles-ci.
Plusieurs modes de jeux sont proposés (carrière, course rapide, etc.), dont deux nouveaux en multi. Gate Drift et Infected. Le premier est une course de vitesse dans laquelle vous devez passer le plus de portails en un temps donné. Le second est une variante du chat perché. Un participant est le chat et doit toucher les autres pour transmettre une infection. Il a 20 secondes pour cela avant d’être éliminé.
Asphalt 8 devrait sortir durant l’été sur iOS et Android. Le prix est sans équivoque pour un jeu de ce gabarit : moins de 1 €. GameLoft ne précise cependant pas si c’est le prix final ou une promotion à la sortie. Nous vous laissons avec la bande-annonce.