L'importance et la pertinence des rumeurs portant sur les smartphones et les tablettes est allé de paire avec la croissance de ces produits. Pourtant, tous les bruits de couloirs ne sont pas égaux en termes de crédibilité. Certaines sources sont en effet réputées plus fiables que d'autres.
Aussi, quand une agence de presse de la renommée de Reuters rapporte une information concernant les prochains iPhone, on tend évidemment une oreille avide. L'organe de presse affirme aujourd'hui qu'une source interne à Apple lui a confirmé que la firme à la pomme serait en train de tester dans ses laboratoires deux iPhone géants, avec des diagonales de respectivement 4,7 pouces et 5,7 pouces.
Évidemment, le fait que la société de Cupertino soit en train de procéder à de tels tests ne signifient pas forcément que ces modèles verront le jour. Toutefois, il suffit de regarder les offres des constructeurs concurrents pour comprendre que le segment des phablets, créé par Samsung avec le premier Galaxy Note, n'a rien d'un épiphénomène. Les uns après les autres, tous les fabricants sont en train d'annoncer leur propre modèle doté d'un grand géant de 5,5 pouces et plus. Au final, même si les informations relatées ici restent des rumeurs, à manipuler avec des pincettes donc, il ne serait pas du tout surprenant de voir Apple se fendre d'un phablet. Surtout qu'iOS 7 semble nettement plus indiqué pour figurer sur un tel appareil que ses prédécesseurs.