Android.gs affirme qu'une source interne au constructeur coréen lui aurait confié que le Galaxy S5 sera doté d'une coque en métal. Cette affirmation va dans le sens de précédents rapports d'analystes qui affirmaient que le Galaxy S4 et ses (nombreux) dérivés seraient les derniers appareils haut de gamme de Samsung à proposer des coques en plastiques. Le Coréen enclencherait
Évidemment, ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur fait parler d'elle. Avant la sortie du Galaxy S4, il était déjà question que ce smartphone soit doté, au moins partiellement, de parties en métal. Les mêmes bruits de couloir courent à propos du Galaxy Note 3 pas encore dévoilé. Toutefois, les premières photos volées de la bête laissent penser que sa coque sera de nouveau en plastique.
Néanmoins, ce matériau est l'un des rares reproches adressés régulièrement aux Android haut de gamme de Samsung. Et quand on voit le succès du HTC One ou du Sony Xperia Z, respectivement en aluminium et en verre, on se dit que le Coréen a tout intérêt à ne pas s'endormir sur ses lauriers. Étant donné qu'il nous a prouvé au fil des ans que ce n'était pas son genre, on se dit du coup que nous verrons tôt ou tard ses modèles les plus huppés se parer d'autre chose que du plastique.