Android 4.2.2 Jelly Bean : la mise à jour retardée pour les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2 ?

Samsung aurait décidé de retarder la mise à jour vers Android 4.2.2 Jelly Bean de ses Galaxy S3 et Galaxy Note 2. La raison évoquée pour ce report tient à des modifications apportées à l'interface utilisateur TouchWiz du constructeur. Explications.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/06/2013 à 14h00

Tout savoir sur : Android 4.2.2 Jelly Bean : la mise à jour retardée pour les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2 ?

Si vous possédez un Galaxy S3 ou un Galaxy Note 2, vous savez sans doute déjà que les vaisseaux amiral de la flotte Android 2012 de Samsung tournent sous Android 4.1 Jelly Bean. Ce qui n'a rien de scandaleux dans la mesure où c'est tout de même cette version de l'OS mobile de Google qui a apporté quelques nouveautés intéressantes comme la fluidité du Project Butter.

Toutefois, en bon technophile que vous êtes, vous vous languissez sans doute déjà de savoir quand Android 4.2 Jelly Bean débarquera sur votre smartphone ou sur votre phablet. Et bien il semble qu'il va falloir que vous preniez votre mal en patience.

SamMobile, un site généralement très bien informé quand il s'agit d'information concernant Samsung, a affirmé via Twitter que les mises à jour Android 4.2.2 Jelly Bean pour les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2 allaient être retardé par le constructeur. Le site n'a pas donné de date de disponibilité, mais il a en revanche précisé que le retard était dû à une nouvelle version de TouchWiz pour les deux smartphones évoqués à l'instant. Pour le reste, vous pouvez prendre votre mal en patience en regardant la vidéo ci-dessous, qui montre la mise à jour en question en train de tourner sur un Galaxy S3. Notez bien qu'il ne s'agit pas d'une vidéo officielle, et qu'elle est réalisée à partir d'un firmware en fuite.

 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs