Alors qu'il était parti bon premier, dès novembre 2012, SFR s'est récemment fait doubler par Orange qui affiche aujourd'hui une cinquantaine de villes couvertes en 4G. L'opérateur au Carré Rouge tente de réagir en accélérant son programme de déploiement. Pierre Barnabé, Directeur Exécutif Business Team, officialise aujourd’hui le réseau 4G de SFR à Toulouse qui devient la 6ème agglomération à proposer l’Internet Très Haut Débit mobile de SFR. Au 13 juin, plus de 80% de la population toulousaine est couverte (Toulouse, Colomiers, Tournefeuille). 100% le sera d’ici la fin de l’année 2013.
55 agglomérations couvertes en 4G fin 2013
L'opérateur couvrira prochainement Strasbourg, et annonce une accélération du programme des ouvertures pour le deuxième semestre, avec comme objectif 55 agglomérations couvertes en 4G fin 2013. SFR en profite pour nous rappeler qu'il proposera avec la 4G et le Dual Carrier (LTE et DC-HSPA+) une couverture de 70% de la population, dont plus de la moitié en 4G. L'objectif est donc d'un peu plus de 35% de couverture de la population en 4G pour la fin de l'année.
Liste des agglomérations 2013 :
Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Toulon, Grenoble, Rouen, Strasbourg, Avignon, Montpellier, Saint-Etienne, Tours, Valenciennes, Rennes, Metz, Nancy, Orléans, Clermont-Ferrand, Mulhouse, Le Havre, Dijon, Angers, Reims, Le Mans, Brest, Pau, Caen, Chambéry, Amiens, Annecy, Annemasse, Besançon, Valence, Troyes, Thionville, Poitiers, La Rochelle, Fréjus, Vienne, Boulogne-sur-Mer, Sète, Roanne, Agen, Tarbes, Brives-la-Gaillarde, Chalon-sur-Saône, Niort, Blois, Beauvais, Bourg-en-Bresse, Arles, Romans-sur-Isère.