Tout savoir sur : Le Huawei Ascend W2 serait-il résistant à l’eau ?
Hier, nous évoquions un article paru dans Digitimes citant des fournisseurs et des assembleurs taiwanais quant à la frilosité des constructeurs pour Windows Phone, dont le marché est trusté par un Nokia particulièrement en verve depuis ce début d’année. Ces mêmes sources confiaient que les constructeurs asiatiques, comme Asus, Acer, Lenovo, Huawei ou ZTE pourrait reporter le lancement de leurs smartphones sous Windows Phone 8, en attendant des conditions plus propices. Il semble cependant que Huawei ait choisi de passer à l’offensive et non de rester attentiste.
C’est ce que suggère la photo que nous avons placé en fin de cet article. Elle a été postée par la filiale italienne de Huawei sur sa page Facebook officielle. Elle représente un smartphone plongé dans l’eau. Et à travers les bulles d’air et les courants se distinguent l’interface si spécifique de Windows Phone 8, fait de tuiles interactives. Le commentaire de la photo laissé par le constructeur parle de rumeurs confirmées, d’un design ultra fin, et d’un smartphone qui devrait très vite être officiel (avant fin juin certainement). Puisqu’il n’existe qu’un modèle Huawei sous Windows Phone ayant fait l’objet de rumeurs ces dernières semaines, il s’agirait donc du W2, le plus fin des Windows Phone avec 7,7 mm d’épaisseur.
L’Ascend W2 ne serait pas le premier Windows Phone certifié IP57 ou mieux. Le Lumia 925, récemment présenté, résiste également à la poussière et à l’immersion dans l’eau. Le W2 serait cependant moins bien doté que le nouveau flagship de Nokia. Voici une fiche technique provisoire et prévisionnelle :
- Écran 4,3 pouces avec une définition de 1280 x 720
- Processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1,5 GHz
- 1 Go de mémoire vive
- 16 Go d’espace de stockage
- Capteur photo 8 Mpx à l’arrière, compatible 1080p
- Batterie 2000 mAh (minimum)