Alors que ne l'attendait plus vraiment de sitôt, c'est presque sans tambour ni trompette qu'Office Mobile a fini par débarquer sur iOS, et plus précisément sur l'iPhone. L'iPad attendra encore. Microsoft s'est fendu d'un communiqué de presse pour annoncer la nouvelle. Mais si vous attendiez l'application de pied ferme, vous risquez de déchanter.
Car Office Mobile pour iPhone ne concerne pour l'instant que les abonnés Office 365. L'application leur est offerte, sans frais supplémentaires. Mais si vous n'êtes pas abonnés à ce service, impossible de payer pour mettre la main uniquement sur Office Mobile sur votre iPhone. L'application est disponible dès aujourd’hui dans l’App Store Apple aux Etats-Unis, et arrivera dès le 18 juin en France et dans 136 pays (29 langues).
En matière de fonctionnalités, Microsoft Office Mobile pour iPhone permet de consulter, éditer, stocker et partager ses documents Word, Excel et PowerPoint où que l’on soit à partir de son smartphone frappé d'une pomme. L'éditeur promet en outre que l'expérience Office reste unifiée, avec des documents et mises en page identiques. Et ce qu’ils soient consultés, modifiés ou commentés depuis un iPhone ou depuis un PC ou Mac.