Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note III : le capteur photo de 13 mégapixels confirmé ?
Il y a des fuites plus excitantes que d'autres dans la vie. Celle du jour concernant le Samsung Galaxy Note 3 n'est pas vraiment de celles qui nous arrachent des « oh » et des « ah » émerveillés. L'examen des données EXIF d'une photo publiée sur Picasa révèle en effet qu'elle aurait été prise avec le prochain phablet de Samsung.
La photo en question a depuis disparu du site, mais ce n'est pas une grande perte pour l'histoire de l'art. En effet, comme souvent dans pareil cas, il s'agissait d'une banale photo d'un bureau. Vous pourrez d'ailleurs le constater par vous-même ci-dessous puisque TechKiddy a eu la bonne idée de l'enregistrer avant qu'elle soit effacée. Nettement plus intéressant : les données EXIF ont livré toutes les informations concernant la partie photo du Galaxy Note 3. Ainsi, elles nous apprennent que le capteur serait un 13 mégapixels, avec une ouverture de f/2.2 et une lentille de 31 mm. Des caractéristiques plus que correctes donc. Mais strictement identiques à celles du Samsung Galaxy S4.
C'est précisément de là que vient notre manque d'enthousiasme. JK Shin, le directeur de la mobilité chez Samsung, a déjà confirmé le fait que le Galaxy Note 3 serait présenté vers la fin du mois d'août, vraisemblablement dans le cadre du salon IFA de Berlin. Or, il était déjà sûr et certain que le Coréen reprendrait à l'identique le module photo du Galaxy S4. En effet, ce dernier a été reconnu comme le meilleur photophone du marché à date. On voyait donc mal pourquoi Samsung aurait été s'enquiquiner à proposer quelque chose d'encore mieux. La fuite du jour confirme cette évidence…