Tout savoir sur : 26% des Français préfèrent être privés de télévision plutôt que de smartphone
Les Français sont de plus en plus accros à leur mobile. Solidement ancré dans notre vie quotidienne, le smartphone a séduit 42% des Français alors qu'ils n'étaient que 27%, deux ans plus tôt, selon une étude réalisée pour le compte de Google. Une percée importante accompagnée d'une forte addiction puisque 74% des sondés avouent ne jamais quitter leur domicile sans leur smartphones.Plus de la moitié (51%) des utilisateurs de smartphones l'utilisent tous les jours pour se connecter à Internet. 82% d'entre eux s'en servent pour surfer, 69% pour accéder à un réseau social, 52% pour lire la presse, 51% pour envoyer des e-mails. Les mobinautes téléchargent en moyenne 32 applications, dont seulement 4 sont payantes. Mais seules une douzaine de ces applications ont été utilisées au cours de mois précédent.
A noter que 70% d'entre eux regardent des vidéos sur leur mobile, dont 13% au moins une fois par jour. Du coup, 26% des sondés déclarent qu'ils préféreraient être privés de télévision plutôt que de leur smartphone.
Enfin, les Français sont de plus en plus multi-connectés à l'image des 78% des sondés qui indiquent utiliser leur smartphone alors qu'ils font autre chose simultanément, comme regarder la télévision (52%), écouter de la musique (47%), regarder des films (32%), jouer à un jeu vidéo (19%), ou encore lire un journal ou un magazine (18%).