Tout savoir sur : Huawei Ascend P6 : les dernières rumeurs avant l’annonce officielle
Dans le courant de la journée sera dévoilé à Londres le nouveau smartphone de Huawei, l’Ascend P6. Un flagship qui serait techniquement capable de concurrencer des modèles tels que le Xperia Z de Sony ou le One de HTC, si ce n’est le Galaxy S4 de Samsung et le prochain iPhone d’Apple. Mais Huawei n’ayant pas les moyens financiers pour se payer une campagne de publicité mondiale, il œuvre sur les réseaux sociaux pour attiser le buzz.
Depuis une semaine, le compte Twitter et la page Facebook de la marque accueillent de nouvelles photos du smartphone, lesquelles ne dévoilent que quelques éléments ergonomiques du mobile : la tranche en aluminium avec le double slot SIM, le capteur photo avec son flash, la protection avec sa texture nervurée. D’autres images contextuelles accompagnent ces clichés, lesquels arborent tous le même slogan (traduit par nos soins) : « la beauté vaut la peine d’être attendue ». Le P6 sera donc autant un produit design que technologique. Les discours risquent donc de tourner autour de l’ergonomie, des matières, de la finition, de la position des boutons et bien sûr de la finesse du produit : 6,2 mm.
Huawei est une marque en très forte progression. Très bien installée dans son marché domestique sur les segments volumiques (classé troisième mondial au quatrième trimestre 2012), l’entreprise monte régulièrement en gamme et en puissance, démontrant qu’elle est en mesure d’accrocher les constructeurs les plus prestigieux. Le P6 est l’un des symboles de cette tendance. Reste à savoir chez quel opérateur ce smartphone sera référencé et quel volume il arrivera à distribuer.