Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous suspectons que le Motorola X Phone, aussi appelé Moto X, sera un mobile milieu de gamme, incapable de rivaliser face aux différents flagships actuellement sur le marché, comme le Galaxy S4, le Xperia Z et le HTC One. Différentes rumeurs évoquaient la présence en son sein d’un chipset Qualcomm Snapdragon S4 Pro. Une nouvelle indiscrétion signée EVLeaks vient quasiment confirmer cette tendance. Le serial-leaker a posté du son compte Twitter l’essentiel de la fiche technique de ce futur mobile, dont voici le détail :
- Écran doté d’une définition 720p
- Processeur dual-core Snapdragon S4 Pro (MSM8960) cadencé à 1,7 GHz
- 2 Go de mémoire vive
- 16 Go de stockage interne
- Capteurs photo de 10 Mpx à l’arrière et 2 Mpx à l’avant
- Android Jelly Bean 4.2.2 préinstallé
Selon les informations provenant d’une autre source citée par Phone Arena, la taille d’écran pourrait atteindre 4,7 pouces et l’espace de stockage être doublée d’ici le lancement. Voilà pour l’essentiel. D’où une simple question : pourquoi avoir attendu si longtemps pour commercialiser un mobile aussi peu doté techniquement ? La réponse est peut-être dans les applications.
Car Dennis Woodside, le patron de Motorola, s’est exprimé il y a quelques semaines à propos du Moto X, en dévoilant que le mobile sera adaptatif. Il saura proposer à son utilisateur les services dont il a besoin au moment où il en a besoin. Par exemple, grâce à l’accéléromètre, le mobile identifie que son utilisateur est dans une voiture (grâce à la vitesse de déplacement) et propose des services propres à cet usage. Le mobile saura identifier certaines situations et s’adaptera. Un concept très intéressant qui risque de rehausser l’intérêt du Moto X.