Tout savoir sur : iOS7 : des changements d'interface et des nouveautés pour l?Appstore
Avec iOS6, l?Appstore d'Apple a subi l'une des plus grandes mises à jour de son histoire. Graphiquement bien sûr, mais surtout dans la façon de naviguer. L'organisation de la page d'accueil, les listes limitées d'application, les tops en vue horizontale, l'apparition de Genius et les pop-up pour les fiches produits. La mise à jour de 2012 a été très lourde de conséquences, aussi bien pour les utilisateurs, qui ont dû se réhabituer à cette nouvelle structure, que pour les développeurs, qui perdaient énormément en visibilité par la limitation du nombre de produits présentés par rubrique (nouveauté, actualité, payante, gratuite) dans chaque catégorie.
Avec iOS7, l?Appstore va de nouveau changer. Apple Insider a publié un article reprenant l'essentiel des changements, avec pour certains un retour en arrière et pour d'autres une vraie avancée. Tout d'abord la mise en place des mises à jour automatiques des applications. Cette fonction, déjà présente sous Android, prend en charge à votre place l'installation des mises à jour disponibles, en arrière-plan. L?Appstore émet une notification qui annonce les modifications réalisées et les changements apportés par chaque mise à jour. Bien sûr, ceci est paramétrable (accessible en WiFi seulement ou aussi en 3G) et désactivable, à l'instar du téléchargement automatique des musiques, des livres et des films.
Quatre autres changements à noter. D'abord, la disparition de l'onglet Genius pour un onglet « Près de moi », un classement des applications les plus utilisées par les autres utilisateurs d'iOS7 dans la zone géographique. Une curieuse façon de suggérer des applications à acheter? Dans l'onglet classement, les catégories « payantes », « gratuites » et « rentables » perdent leur navigation horizontale actuelle (gagnée avec iOS 6) et reviennent à la liste verticale. Troisième changement, l'apparition d'un bouton Wish List dans les fiches des applications payantes. Cette liste est accessible depuis un nouveau raccourci accessible depuis l'onglet « classement ». Enfin, l'apparition d'une nouvelle rubrique appelée « Enfants », laquelle vient en complément de la sous-rubrique « Enfants » déjà présente dans la catégorie « Jeux ».