Tout savoir sur : iPad Mini 2 : finalement pas d'écran Retina ? (Analyste)
Depuis que les premiers bruits de couloirs concernant l'iPad mini 2 ont commencé à circuler, il a été question d'une petite tablette embarquant un écran Retina Display. Ce détail est en effet le seul point faible à mettre à l'actif du premier iPad mini, et il était logique de penser qu'Apple cherche à le compenser dès que possible.
De plus, on sait déjà que Sharp travaille sur une technologie Igzo qui permettra de « caser » une définition aussi élevée que 2048 × 1536 pixels. Tous ces éléments semblaient donc se combiner à merveille. Toutefois, l'analyste Richard Shim vient tempérer les ardeurs dans un dernier rapport publié sur NPD DisplaySearch.
Il y a affirmé que l'iPad Mini 2 sera bien une version revue et corrigée du premier modèle, avec notamment un processeur plus rapide et une épaisseur amoindrie, mais sans le fameux écran Retina. Ce dernier ne s'inviterait que dans l'iPad Mini 3 qui verrait pour sa part le jour début 2014. Nous ne sommes pas vraiment convaincus par son analyse dans la mesure où on voit mal pourquoi Apple irait soudainement raccourcir son cycle de lancement de produits. La Pomme a montré cette année que l'iPad 4 qui a suivi de 6 mois seulement le 3 était une exception, et pas le précurseur d'un changement de stratégie. Jusqu'à preuve du contraire, Apple a mis en place des cycles de renouvellement de plus ou moins un an pour ses smartphones et ses tablettes… et s'y tient.