En février dernier, Qualcomm continuait de renouveler l’ensemble de sa gamme de chipsets pour smartphone et présentait les Snapdragon 200 et 400, venant s’ajouter aux 600 et aux 800. Les 200 étaient destinés aux smartphones d’entrée de gamme et les 400 aux produits volumiques dotés d’un très bon rapport qualité-prix. Depuis, nous ne cessons d’entendre parler de nouveaux mobiles avec les Snapdragon 600 et, depuis quelques semaines, Snapdragon 800. Mais les gammes plus modestes ne profitaient pas d’une telle visibilité. Mais Qualcomm semble vouloir rééquilibrer cela.
Pour se faire, le fondeur texan vient de dévoiler 6 nouveaux modèles de sa gamme Snapdragon 200 qu’il dédie aux smartphones entrée de gamme. Il s’agit de chipsets dotés de 2 à 4 cœurs Cortex Cortex A7 (gravé en 28 nm), selon les versions. Les fréquences de fonctionnement sont de 1,2 GHz pour les Cortex A7 et leur GPU est un Adreno 302. Tous sont compatibles 720p (pour un affichage WXVGA), multi-SIM (primordial pour la Chine), HSDPA (mais pas LTE). Ces chipsets supportent des capteurs photo jusqu’à 8 Mpx à l’arrière et 5 Mpx à l’avant. Vis-à-vis des modèles précédents, la définition d’affichage ne sera pas meilleure, mais la plate-forme devrait être plus économe et plus adaptable. Tous ces chipsets devraient être disponibles dès cette année.
L’entrée de gamme est un segment où Qualcomm manque de visibilité. Les fabricants de téléphones lui préfèrent MediaTek dans la majorité des cas, sinon des fondeurs plus confidentiels. Or, l’entrée de gamme et le milieu de gamme sont des segments très volumiques. L’enjeu est donc très important.
Six nouveaux Snapdragon 200 pour smartphone entrée de gamme
À force d’évoquer les Snapdragon 600 et 800, des composants haut de gamme et assez chers, nous en viendrions presque à oublier l’entrée de gamme. Qualcomm comble le fossé avec six nouveaux modèles dans la gamme Snapdragon 200.
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Ces trois haut de gammes chinois à suivre pendant les promos du mois de novembre
23/11/2024Notre top des trois meilleurs smartphones haut de gamme de Samsung à suivre pour le Black Friday
23/11/2024Test du Google Pixel 9 Pro Fold : le pliant qui veut détrôner Samsung et tenter de (nous) faire oublier le Honor Magic V3
22/11/2024Notre sélection des Samsung à suivre pour le Black Friday
18/11/2024