Tout savoir sur : iPhone moins cher : finalement pas vraiment « low cost » ?
Les rumeurs portant sur un iPhone moins cher ou « Mini / Nano » sont presque aussi vieilles que le smartphone en lui-même. Pourtant, alors que le mobile d'Apple est dans sa sixième année d'existence, la Pomme n'a jamais consenti à livrer un tel modèle. Mais est-ce pour autant qu'il faut irrémédiablement enterrer tous les bruits de couloir actuels portant sur ce sujet ?
Pas sûr dans la mesure où Tim Cook, l'actuel PDG d'Apple, a montré avec l'iPad Mini qu'il savait se montrer plus pragmatique que son prédécesseur, feu Steve Jobs. Toutefois, la version plus petite de la tablette a également montré qu'il ne fallait pas trop compter sur la firme de Cupertino pour proposer du vrai « low cost ». En effet, même s'il se montre nettement moins onéreux qu'un grand iPad, le mini reste tout de même plus cher que ses concurrents sous Android.
Aussi, il n'est pas étonnant d'apprendre par le biais du China Times que Tong Zixian, le patron de l'assembleur chinois Pegatron, aurait évoqué un iPhone moins cher, mais pas bradé. Il aurait confié à des actionnaires de sa société que les pièces choisies pour ce smartphone devraient le situer aux alentours des 400 dollars. Si l'information se confirme, il resterait toutefois beaucoup moins cher que les iPhone traditionnels qui coûtent près de 700 dollars à leur sortie.