Agent : un million de dollars pour une vraie fausse smartwatch

Agent est une smartwatch qui fonctionne en lien avec un mobile sous iOS, Windows Phone ou Android. Projet lancé sur Kickstarter, elle vient de dépasser le million de dollars d’aide et devrait être commercialisée début d’année prochaine.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/06/2013 à 18h18
Agent : un million de dollars pour une vraie fausse smartwatch

Tout savoir sur : Agent : un million de dollars pour une vraie fausse smartwatch

Agent n’est pas une vraie smartwatch comme nous pourrions l’entendre. Contrairement aux projets de Google ou d’Apple, il s’agit d’un produit qui fonctionne en corrélation avec un smartphone (iOS, Android ou Windows Phone) pour apporter des services à valeur ajoutée. L’idée n’est pas nouvelle, puisque d’autres gadgets se connectent au mobile via Bluetooth pour accéder à Internet, mais Agent est une solution qui devrait s’avérer économique et n’est pas dénuée d’intérêt. La preuve, son appel au don sur Kickstarter a dépassé le million de dollars, somme récoltée sur un mois seulement. Ce qui lui garantit d’être un jour commercialisée.

Agent s’apparente à une montre. Elle donne l’heure bien sûr, sous format digital ou analogique, mais propose également des services additionnels en lien avec votre smartphone. Grâce à une connexion Bluetooth, Agent affiche les appels entrants et les textos, ainsi que les bulletins météo. Grâce à des applications additionnelles, elle devient un compagnon pour le sport (affichage de la distance, de la vitesse, du nombre de pas, etc.). Elle contrôle également la musique de votre mobile, même si celui-ci est connecté à un dock. Si le mobile est situé trop loin et que la connexion Bluetooth est rompue, la montre vous le signale.

Entrons maintenant dans le détail. Côté techno, la montre intègre deux processeurs, un ARM Cortex M4 cadencé à 120 MHz et un coprocesseur AVR. Elle dispose d’un capteur Bluetooth 4.0 BD/EDR + LE, d’un accéléromètre 3 axes et d’une batterie qui se recharge sans fil. Son écran de 1,28 pouce rétroéclairé provient de Sharp. Il s’agit d’un modèle Memory Display doté d’une définition de 128 x 128. Sa consommation énergétique est moindre, lui offrant une autonomie de 7 jours environ.

Agent passera les étapes de certification en octobre. En novembre, les premiers modèles commerciaux seront testés avant la mise en route des lignes courant décembre. Agent devrait être disponible à la vente début 2014, au prix de 299 $.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs