Umeox X5 : des détails techniques pour le futur smartphone le plus fin

La semaine dernière, Huawei officialisait l’existence de son Ascend P6 qui se distingue par la finesse de son châssis. Mais en mai dernier, un autre smartphone semblait être en mesure de surpasser ce record : l’Umeox X5. Plus d’un mois après, une nouvelle photo et des caractéristiques émergent sur la toile.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/06/2013 à 17h32
Umeox X5 : des détails techniques pour le futur smartphone le plus fin

Tous les 3 mois, c’est la même rengaine. Un constructeur dévoile le smartphone le plus fin du marché. En février, c’était Alcatel, avec le One Touch Idol Ultra et ses 6,46 mm d’épaisseur. En avril, c’est au tour de Huawei avec l’Ascend P6 et ses 6,18 mm de bordure. Et en mai, une fuite laissait entendre que le constructeur UMeox, spécialiste de la marque blanche pour les opérateurs, était sur le point de présenter son X5, lequel atteint une finesse de coque de 5,6 mm. Soit plus d’un demi-millimètre de différence avec l’Ascend P6. Une question se posait alors : que peut-on bien mettre dans une coque de 5,6 mm d’épaisseur ?

Nous devons les premiers éléments de réponse au site GizChina, qui a également révélé l’existence de ce mobile il y a un mois et demi. L’article que celui-ci lui consacre révèle les contours et les lignes du smartphone, grâce à une photo, ainsi que quelques-unes des caractéristiques techniques. Nous apprenons donc que l’UMeox X5 dispose d’un écran d’au moins 5 pouces (sans précision sur la définition de l’affichage), que la caméra arrière dispose d’un capteur de 8 Mpx, contre 3 Mpx pour celui à l’avant. Android Jelly Bean 4.2.2 anime le tout.

Deux détails très importants manquent dans cette description : le chipset et la batterie. Le chipset, car dans un châssis aussi fin, la dissipation de la chaleur est très complexe. Un processeur peu gourmand ou sous-cadencé serait une solution, mais limiterait parallèlement les performances. Quel chipset UMeox a-t-il choisi ? Voici la première question. Quant à la batterie, inutile de vous dire qu’avec une épaisseur de 5,6 mm, l’espace disponible pour mettre une batterie est très réduit. Quelle autonomie peut offrir une batterie aussi fine ? Voilà une autre interrogation dont nous serions curieux de connaitre la réponse.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs