Tout savoir sur : Huawei confirme travailler sur un Ascend P6 Google Edition
Alors que nous n’attendions que quatre produits dans la gamme « Google Edition » (le Galaxy S4 de Samsung, le One de HTC, le Xperia Z de Sony et le prochain Moto X de Motorola), le patron de Huawei sème le trouble. Dans une interview accordée à Pocket-lint, Kevin Ho a confirmé être en pourparler avec Mountain View pour lancer un Ascend P6 Google Edition. Une déclaration surprenante compte tenu des propos tenus il y a quelques semaines par Richard Yu, le président de Huawei lors du lancement officiel du P6. Il affirmait alors ne pas être intéressé par ce type de partenariat. Ce ne serait pas le premier à démentir une information qui s’avère vraie. Ni le premier à prendre conscience de l’opportunité que cela représente.
Quand Google a lancé sa gamme Nexus, le groupe a fait confiance à des constructeurs tiers pour concevoir chaque modèle. Ainsi, HTC, Samsung, Asus et LG se sont succédé pour développer les six modèles de Nexus (avec une prédominance forte du leader coréen). Ainsi est né le petit club très fermé des constructeurs présents sur le Play Store. Puis, lors du dernier Google I/O, la firme de Mountain View a dévoilé le premier mobile « Google Edition » ou « Nexus Experience » qui ne serait pas un Nexus : le Samsung Galaxy S4. Il s’agit d’un S4 dépourvu de l’interface Samsung habituelle et vendu exclusivement sur le Play Store. Une façon pour Google et Samsung de profiter de leur notoriété respective.
Nous savons aujourd’hui que ce Galaxy S4 Google Edition n’est que le premier modèle d’une nouvelle gamme chez Google visant à regrouper sur le Play Store des produits emblématiques de marque différente. HTC, Samsung, certainement Sony, et maintenant Huawei : voilà une belle brochette où il ne manquerait plus que LG (qui développe néanmoins le Nexus 4). Alors, à quand un Optimus G Pro Google Edition ?