Tout savoir sur : Un smartphone LG avec un Snapdragon 800 apparait sur la Toile
Le site de l’application de benchmark AnTuTu est une mine d’information, car les constructeurs de smartphones utilisent souvent cet outil pour mesurer les performances de leurs prototypes. Régulièrement, l’existence de certains mobiles a été révélée grâce à ce site qui collecte les données issues des tests effectués partout dans le monde. Et c’est encore le cas aujourd’hui, avec ce test du LG-F350 effectué à partir de la Corée. Il s’agirait, selon les inications de GSM Insider qui publie cette information, d’un modèle en provenance de LG dont la particularité principale est d’embarquer un Snapdragon 800 de Qualcomm, cadencé à 2,3 GHz.
Et le résultat du benchmark AnTuTu est sans appel : 32 002 points. Un score exceptionnel pour deux raisons. D’abord, parce qu’il est l’un des rares, avec le Galaxy S4 LTE-Advance de Samsung et la tablette ATIV Q (animé par un Core i5 d’Intel), à avoir dépassé la barre des 30 000 points. Ensuite parce qu’elle est pour l’instant la meilleure plate-forme sous Snapdragon 800, le Galaxy S4 n’ayant pas atteint les 31 500 points. Voilà donc une excellente surprise. Comme toujours avec les informations en provenance des outils de benchmark, elle ne doit pas être prise comme argent comptant, mais simplement comme un indicateur qu’il est possible de comparer avec d’autres résultats.
Reste à savoir quel est ce mystérieux modèle qui se cache derrière le code LG-F350. Les deux hypothèses qui ressortent le plus souvent sont l’Optimus G2 (ou quel que soit le nom du successeur de l’Optimus G) et le Nexus 5 (remplaçant du Nexus 4 également produit par LG). Pour notre part, nous avons plutôt tendance à croire la première hypothèse. En effet, LG et Qualcomm ont publié il y a deux semaines un communiqué conjoint expliquant que les deux entreprises allaient collaborer pour créer le prochain mobile de la série G de LG, lequel fonctionnerait sur Snapdraon 800. Il serait donc logique que ce LG-F350 soit ce futur modèle. Réponse dans quelques semaines.