Tout savoir sur : HTC One Mini : un lancement attendu avant la fin septembre
Depuis que le HTC One Mini a été mentionné dans l’un des fichiers de configuration du site officiel du constructeur, ce dernier ne prend plus la peine de démentir l’existence et la sortie prochaine de ce petit frère du HTC One. Et heureusement, car les sources anonymes chez ses fournisseurs et ses prestataires externes se multiplient pour assurer de la véracité de sa sortie prochaine. Le quotidien en ligne DigiTimes cite ainsi plusieurs de ces sources qui affirment que le HTC One Mini devrait être officialisé lors du troisième trimestre 2013, soit la même période que la présentation du Samsung Galaxy S4 Mini, autre miniaturisation d’un flagship de cette année.
Autre confirmation, l’écran tactile de l’appareil devrait atteindre les 4,3 pouces, ce qui confirme partiellement les détails techniques qui ont fuités ces derniers mois. Les sources de DigiTimes indiquent néanmoins que les spécifications ergonomiques (design et interface) et techniques (rétro éclairage, capteur photo, chipset) devraient être très sensiblement les mêmes que celles de leurs modèles hauts de gamme. Rappelons que le Galaxy S4 Mini s’appuie sur une plate-forme plus orientée milieu de gamme, avec un Snapdragon 400 dual-core et non pas un Snapdragon 600 quad-core, un capteur photo de 8 Mpx et non plus un 13 Mpx, moins de mémoire vive, moins de stockage interne, etc. Peut-être faudrait-il un petit éclaircissement sur ce que les sources entendent par là…
Enfin, dernier point abordé par DigiTimes : le lancement avant la fin de l’année par Lenovo et Huawei de leurs propres « mini » flagships. Il s’agira certainement d’une petite version du K900 et de l’Ascend P6, respectivement. La taille d’écran de ces deux modèles devrait être comprise entre 4,3 et 4,5 pouces. Reste à savoir si ces deux modèles arriveront bel et bien en Europe…