Google dote sa paire de lunettes d’un navigateur Web

En début de semaine, Google a publié une note sur la nouvelle mise à jour pour ses lunettes interactives. Trois nouveautés ont été ajoutées : le contrôle vocal, l’accès à l’ensemble des contacts Google+ pour envoyer des messages et surtout un navigateur Web.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/07/2013 à 14h31

Tout savoir sur : Google dote sa paire de lunettes d’un navigateur Web

Voilà qui est cocasse : jusqu’à présent un produit Google n’avait pas de navigateur Web. Et pas n’importe quel produit puisqu’il s’agissait des Google Glass, les fameuses lunettes interactives sous Android. Grâce à une mise à jour dévoilée en début de semaine et envoyés aux heureux propriétaires du produit durant la semaine, cet « oubli » est maintenant réparé.

Cette mise à jour de Google Glass apporte deux nouveautés et une amélioration, sans oublier les nombreuses corrections. La première nouveauté est le nouveau navigateur Web. Avec lui, vous surfez sur le Web à partir du petit écran des lunettes. Puisqu’il n’y a pas de souris, vous utilisez ici la zone tactile. Un doigt pour le scrolling vertical, deux doigts pour zoomer. Tapoter pour cliquer. Et bouger la tête pour afficher une autre partie de la page.

Seconde nouveauté, le contrôle vocal. Il concerne principalement les fonctions téléphoniques (appels entrants et sortants), messagerie (lecture vocale, réponse) et réseaux sociaux (partage d’une photo avec un contact Google+). Dommage, le contrôle vocal ne fonctionne pas avec le nouveau navigateur Web. Cela aurait été pourtant pratique.

L’amélioration concerne la messagerie. Auparavant, il était possible d’appeler et d’envoyer un message à une sélection de 10 personnes seulement (toutes incluses dans votre répertoire Google+). Désormais, la fonction « envoyer message à » disponible à partir du menu principal dispose d’un ascenseur pour afficher tous les contacts du répertoire.
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs