Tout savoir sur : HTC T6 : les fuites se précisent autour de la phablet de HTC
Si Sony, LG, Huawei ou encore ZTE ont officiellement montré leur intérêt dans le segment des smartphones à très grand écran pour concurrencer le pionnier Samsung, HTC n’a pas encore dévoilé son ambition. Pourtant, depuis le mois de mai, quelques rumeurs circulent sur une grande version du HTC One, laquelle serait appelée en interne HTC T6, mais que les sites Internet préfèrent nommer HTC One Max. Un schéma publié par le site néerlandais Mobileaks attestait même de son existence (au moins dans les cartons du fabricant taiwanais).
Cette semaine, une nouvelle information a été dévoilée par le site japonais HTCSoku. Ce dernier indique que le T6 est bien réel et qu’une version LTE-Advance serait prévue, parallèlement aux versions 3G et 4G habituelles. Des modèles dualSIM, pour l’Asie, complèteraient l’ensemble des déclinaisons.
Le T6 est une phablet que les différentes fuites qualifient de haut de gamme. Selon les rumeurs, les spécifications techniques s’approchent du Sony Xperia Z Ultra, avec quelques nuances, comme le capteur photo, la taille de l’écran ou encore la version d’Android, le T6 devant être livré avec Key Lime Pie. Voici la fiche provisoire (et prévisionnelle) :
- Écran 5,9 pouces doté d’une définition Full HD
- Chipset Qualcomm Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 GHz
- 2 Go de mémoire vive
- 16 Go de stockage interne
- Capteur photo de type Ultrapixel
- Android Key Lime Pie (version 5.0)
- Batterie 3300 mAh