Samsung Cronus : une quasi-officialisation du prochain Windows Phone de Samsung

Samsung a publié sur Windows Phone une application appelée Mobile Care qui collecte des données d’utilisation des mobiles. La fiche technique de l’application indique qu’elle est compatible avec l’ensemble des Windows Phone 8 (version GDR2 minimum) de la marque, ainsi qu’avec le prochain Cronus.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/07/2013 à 12h20

Tout savoir sur : Samsung Cronus : une quasi-officialisation du prochain Windows Phone de Samsung

Il y a plus d’un mois, des rumeurs et des indiscrétions faisaient référence à un smartphone sous Windows Phone 8 en cours de développement chez Samsung. Les prototypes étaient apparus dans plusieurs fichiers de logs, ainsi que dans une liste de modèles en cours de développement certainement en provenance d’un sous-traitant de différents équipementiers (ou Nokia, Huawei et HTC figuraient également). La tendance chez Samsung n’était alors pas dans le développement de nouveaux produits sur Windows Phone 8, mais plutôt dans l’accompagnement d’Android (notamment avec le lancement du Galaxy S4) et le développement de son propre système d’exploitation, Tizen. Il était donc assez légitime de penser que Cronus faisait référence à une tablette ou à un PC portable avec connexion LTE. Or, il semblerait que Cronus soit véritablement le nom d’un prochain smartphone chez Samsung.

Et c’est par le biais même du constructeur que nous détenons cette information. En effet, Samsung a publié dans la semaine sur le Windows Phone Store une application destinée à ses smartphones sous Windows Phone 8 (mis à jour avec GDR2 minimum). Cette application sert essentiellement à collecter des informations du système et à les transmettre à Samsung dans le but d’améliorer le produit et proposer des mises à jour de sécurité, d’ergonomie ou de performance. Or, dans la fiche technique de cette application est clairement indiqué le Cronus. Avec une petite mention entre parenthèses « en développement ».

Rien n’indique que Cronus est le nom définitif du produit ou un nom de code en attendant une dénomination commerciale. Aucun indice non plus sur les caractéristiques techniques, outre la mention faite fin avril par un leak que le mobile serait compatible LTE. Selon les rumeurs, le mobile devrait être présenté dans le courant du troisième trimestre, soit en même temps que les nouveaux modèles de HTC (le Tiara) et Huawei (le W2). Encore quelques semaines de patience donc avant d’en avoir le cœur net.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs