S'ils sont dépourvus d'écran tactile, ces terminaux s'adressent à un public qui souhaite bénéficier de l'Internet mobile pour surfer ou télécharger des applications (WhatsApp, Facebook, Twitter ...), mais sans se ruiner. La force de ses terminaux réside en effet dans le prix. Comptez seulement 69€ pour le Nokia 208 en version double SIM !
A ce prix, vous aurez droit à un mobile quadri-bande avec écran 2,4 '' et interface Series 40, une petite mémoire de 256 Mo (extensible via carte mémoire microSD jusqu'à 32 Go), un appareil photo 1,3 mégapixels et jusqu'à 20 jours d'autonomie en mode veille. Bon point également avec la fonctionnalité tethering qui vous permet d'utiliser le Nokia 208 en tant que modem portable, en connectant l'appareil à votre ordinateur portable via un câble USB et la fonction de partage Internet.
Le Nokia 208 sera disponible pour la rentrée en plusieurs coloris (rouge, cyan, jaune, blanc et noir) ainsi qu'en version SIM unique, à un prix non communiqué. Nokia a également annoncé le modèle 207 mais celui-ci ne sera pas disponible pour le marché français.