Tout savoir sur : Recon Jet de Recon Instruments : un concurrent des Google Glass
Recon Instruments est un fabricant américain d’accessoires high-tech de sport. MOD et MOD Live sont ces deux produits historiques, des assistants pour les skieurs qui, une fois installés dans le masque, apportent des informations sur la localisation, la vitesse, l’altitude, etc. Après une troisième version appelée Snow, disposant d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’une connexion Bluetooth pour se synchroniser avec un smartphone, Recon s’est décidé à sortir de la neige pour proposer Jet, une paire de lunettes interactive et multimédia au fonctionnement comparable à celui des Google Glasses.
Initialement, il s’agit d’un produit destiné aux sportifs (joggeurs, cyclistes, randonneurs), mais adaptable à d’autres situations (comme le montre la vidéo en fin de cet article). Le but est d’apporter des données biométriques et sportives sans avoir à arrêter l’effort. Comme le Snow, le Jet est compatible Bluetooth et se synchronise aussi bien avec un iPhone (grâce au support de la norme MFI) qu’un autre smartphone compatible. Voici l’essentielle de la fiche technique :
- Ecran WQVGA en 16:9
- Chipset dual-core ARM Cortex-A9 cadencé à 1 GHz
- 1 Go de mémoire vive
- 8 Go de stockage interne
- Accéléromètre, gyroscope et magnétomètre
- Altimètre, baromètre, capteur de pression et de température ambiante
- Compatible WiFi, Bluetooth (support MFI), GPS, ANT+ et micro USB
- Caméra HD, haut-parleur et microphone intégrés
Seule très grande différence entre Jet et Glass, le produit de Recon n’est pas basé sur Android. Toutefois, un SDK a été développé pour créer des applications supplémentaires. Le prix : 600 $. Sachez qu’une prévente (avec 100 $ de ristourne) est organisée et durera encore pendant 9 jours.