Il y a deux jours, nous vous présentions le Mi3, nouveau smartphone en cours de développement chez le constructeur chinois Xiaomi. Ce futur modèle, encore non officiel, a su capter notre attention grâce à de très bons scores sur GFXBenchmark et AnTuTu. Ces bancs de test mettaient en exergue la présence d’un Tegra 4, lequel surclasse régulièrement le Snapdragon 800 sur l’aspect purement graphique. Nous nous étonnions toutefois de la présence d’un chipset nVidia dans un smartphone Xiaomi, le fabricant ayant toujours été fidèle (jusqu’à présent) à Qualcomm. Aujourd’hui, le smartphone refait parler de lui par le biais de deux photos, publiées sur le site de microblog chinois Weibo, et rediffusées par Gizchina et surtout accompagnées de quelques informations techniques supplémentaires.
D’abord, nous connaissons maintenant la taille (supposée) de l’écran : 5,5 pouces. Comme indiqué sur GFXBenchmark en début de semaine, la dalle est Full HD. À l’intérieur du mobile, un chipset quad-core Tegra 4 accompagné de 3 Go de mémoire vive. Le Mi3 rejoint donc le club très fermé des smartphones supposés intégrer ce volume de mémoire vive. Nous vous rappelons que, même si ces informations sont majoritairement exactes, elles ne sont pas officielles. Quelques pincettes sont donc à prévoir. En prenant compte des autres rumeurs, voici la fiche technique provisoire :
- Écran 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080)
- Chipset quad-core nVidia Tegra 4
- 3 Go de mémoire vive
- Capteur photo 13 Mpx à l’arrière, 5 Mpx à l’avant
- Batterie 3600 mAh
- Chipset audio hi-fi
- Compatible NFC et dual SIM
Ce mobile est attendu en Chine pour le 16 aout prochain selon les estimations de Gizchina. Aucune estimation de prix encore. Mais si celui-ci se rapproche des 300 $ (hors subvention opérateur), comme son prédécesseur le Mi2S, Xiaomi devrait rencontrer le même succès qu’au printemps dernier.