Dire que Microsoft a fait un faux-départ sur le marché des tablettes avec sa Surface tient sans doute du doux euphémisme. Le masque "hybride tablette-pc" était en effet rapidement tombé pour ne découvrir qu'une tablette pas plus débrouillarde qu'une autre dans sa version RT et bientôt un an après sa sortie, les ventes n'ont toujours pas décollé. Voilà donc aujourd'hui la première tablette sous Windows RT également retombée au niveau de ses concurrentes sur le plan tarifaire puisque Microsoft vient d'annoncer une baisse de prix significative.
Lancée avec un prix plancher avoisinant les 500 euros, la Surface RT sera désormais facturée 339,90 euros pour le modèle 32 Go alors que les plus gourmands en stockage seront heureux d'apprendre que le modèle 64 Go se voit réserver le même sort. Comptez donc 449,90 euros pour ce dernier. Aucune baisse à signaler du côté des accessoires toutefois, il faudra toujours compter une centaine d'euros pour les claviers proposés en option.
Besoin de renflouer les caisses ou plutôt de faire de la place en prévision de l'arrivée d'un modèle 7 pouces à la rentrée prochaine ? Pour l'heure, nous ne pouvons que souhaiter à Microsoft de redresser la barre et de persévérer avec les quelques bonnes idées pas toujours bien exploitées avec ce premier coup d'essai.