Tout savoir sur : Un smartphone quad-core avec écran 4,5 pouces à… 139 $
Blu Products est un acteur encore confidentiel au niveau mondial. Basé en Floride, et bien référencé en Amérique latine, cet équipementier développe une gamme de smartphones Android particulièrement économique. À l’image de ce Dash 4.5, modèle animé par Android et par un chipset en provenance du fondeur chinois MediaTek. En cours de production, les premières unités sont en cours d’acheminement auprès des revendeurs, comme Amazon, pour une mise en rayon à un prix particulièrement attractif : 139 $.
À ce prix, nombre de concessions sont faites sur l’écran (dont la résolution est trop petite), la mémoire (trop ténue), ou le multimédia (les deux capteurs sont modestes). Mais l’essentiel est bien là, comme le montre cette fiche technique :
- Écran 4,5 pouces TFT doté d’une définition de 480 x 854
- Chipset MediaTek MT6589M quad-core cadencé à 1,2 GHz
- Processeur graphique intégré PowerVR SGX544
- 4 Go de stockage interne
- 512 Mo de mémoire vive
- Capteur photo 5 Mpx avec Flash LED à l’arrière
- Capteur visio qualité VGA à l’avant
- Compatible WiFi, Bluetooth, HSPA+ (21 Mbps)
- Dual SIM et Dual Active
- Batterie : 2000 mAh
- Poids : 147 grammes
- Android Jelly Bean 4.2
Le Dash 4.5, comme le Zoppo C2 vendu à 180 $ et découvert en avril dernier, fait partie de ces mobiles qui devraient convaincre, notamment grâce à son prix, les amateurs de feature phones qui craignent de passer à un smartphone. Ils s’avèreront certainement trop juste pour les propriétaires d’un mobile sous Android qui cherche à renouveler leur matériel…