Tout savoir sur : iPhone 5S : la production débuterait dès ce mois de juillet (analyste)
Alors qu'on ne sait toujours pas si le ou les prochains iPhone s'appelleront « 5S », « 6 » ou encore « Lite », Peter Misek affirme que sa production débuterait d'ici la fin du mois de juillet. Et qu'il s'agirait de l'iPhone 5S. Dans des propos rapportés par Business Insider, l'analyste du cabinet Jeffries clame également que la firme à la pomme aurait déjà commencé à faire assembler la version low cost / Lite de son smartphone.
Toutefois, devant l'absence d'éléments factuels pour appuyer les dire de Peter Misek, ces affirmations sont à manipuler avec des pincettes. Même si dans le cas présent, il semble plutôt logique qu'Apple déclenche la production dès maintenant pour être fin prêt lors de la commercialisation de l'iPhone 5S, ou quel que soit son nom au final. Sans être analyste, il est évident que la Pomme va annoncer son ou ses nouveaux smartphones quelque part durant le mois de septembre. Il lui faut donc constituer des stocks des maintenant pour les demandes initialement, traditionnellement très fortes.
Pour en revenir à Peter Misek, sachez que l'analyste n'en est pas à son coup d'essai en matière de spéculations sur les produits High-Tech. Il a acquis une aura internationale ces dernières années. Mais il est loin d'être infaillible. Il y a un peu plus d'un an, en mai 2012, il n'hésitait pas à clamer qu'Apple allait proposer des iPhone 3GS à prix cassés pour les pays émergents. Même si elle était séduisante à l'époque, cette théorie reste… une théorie. En octobre 2012, il s'est carrément planté en affirmant que les premiers smartphones sous BlackBerry 10 ne verraient pas le jour avant mars 2013. Pour mémoire, le Z10 a été lancé à la fin du mois de janvier. Bref, s'il a une ou deux réussites à mettre à son actif, Peter Misek se trompe un peu trop souvent à notre goût dans ses prédictions.