Tout savoir sur : Huawei MediaPad 7 Youth : une concurrente directe du FonePad d'Asus
Désormais bien installé sur le secteur de la téléphonie mobile, Huawei peine encore à faire valoir ses tablettes parmi la horde de constructeurs s'étant mis au low-cost afin de faire face au géant Apple. Mais le voilà prêt à retenter sa chance avec une MediaPad 7 Youth prévue pour une sortie internationale.
S'adressant aux utilisateurs « jeunes », comme son nom l'indique, et pas forcément très exigeants, la MediaPad 7 Youth s'apprête à investir le marché déjà surpeuplé des tablettes 7 pouces avec pour argument de vente principal des fonctionnalités réseau complètes pour rester connecté en déplacements, grâce aussi à une batterie de 4100 mAh. Compatible WiFi et HSPA+, la petite tablette permet d'envoyer des sms, mais aussi de passer des appels.
Malgré une fiche technique plutôt modeste comprenant un processeur dual-core cadencé à 1,6 GHz associé à un GPU « puissant », Huawei entend offrir une expérience multimédia des plus complète, tirant évidemment profit d'Android 4.1 Jelly Bean. Alors que la résolution de l'écran n'a pas été communiquée, le constructeur annonce tout de même le support de vidéos en Full HD 1080p. L'ensemble tiendra dans un châssis en aluminium d'une épaisseur de 9,9 mm.
La Huawei MediaPad 7 Youth devrait être disponible dans le courant du troisième trimestre 2013 en Asie, Moyen-Orient mais aussi en Europe. Aucun indice concernant son prix, attendu plutôt bas.