Tout savoir sur : L'iPhone 5S serait repoussé à 2014 à cause d'un écran plus grand
Que serait une journée sans rumeur au sujet du prochain iPhone ? Probablement une bonne journée, mais lorsque de grands noms tels que le Commercial Times ou le célèbre Bloomberg s'en mêlent, force est d'y accorder un minimum de crédit. Après des problèmes relatifs à son lecteur d'empreintes évoqués à plusieurs reprises, c'est à nouveau son écran qui se trouve pris dans le tourbillon des rumeurs. Aucun réel problème concernant ce dernier toutefois puisqu'il s'agirait plutôt d'un changement de taille de dernière minute qui pourrait bien jouer un rôle déterminant dans sa commercialisation attendue initialement à la rentrée prochaine.
En effet, Apple aurait finalement décidé d'agrandir une nouvelle fois la surface d'affichage de son iPhone jusqu'à atteindre une diagonale de 4,3". Une nouvelle somme toute cohérente puisque la firme a déjà opéré un tel changement entre ses cinquième et sixième générations de smartphone. Deux composantes semblent toutefois toujours aller à l'encontre de cette rumeur qui n'est pas franchement récente.
D'une part, la Pomme ferait défaut à sa politique visant à délivrer un iPhone esthétiquement différent une année sur deux grâce à ses iPhone xS. Une politique aussi pratique qu'économique pour le constructeur qui peut ainsi laisser sa planche à dessin au chaud pendant deux ans. D'autre part, opérer un changement de cette taille à la dernière minute risque effectivement de repousser la production, et donc la sortie, du smartphone à l'année prochaine. Nous avons déjà vu Apple sortir deux iPad la même année, mais peut-il se permettre de ne sortir aucun smartphone sur une année complète ? Soit l'iPhone Lite existe bel et bien et occupera le créneau du supposé iPhone 5S, soit ce changement n'a rien d'un changement de dernière minute et concerne la génération suivante.
Voilà une bonne occasion de relancer le débat au sujet de la taille de l'écran de l'iPhone : aimeriez-vous un iPhone plus grand ?