Si l'on pensait entamer ce deuxième semestre sans grandes surprises en vue - les grandes annonces à en attendre étant d'ores et déjà inscrites dans nos agendas au mois de septembre -, c'était sans compter sur nos confrères d'evleaks jamais à court de potins. Les espions les plus connus de la planète mobile viennent en effet de tweeter quelques noms de code tous plus énigmatiques les uns que les autres : Nokia Rivendale, HTC Z4, Amazon GLP70, Lenovo Aupres et Snoopy.
A défaut de pouvoir en tirer de quelconques conclusions, voilà donc cinq noms à retenir puisqu'ils pourraient bien nous guider à travers les prochains mois. Reste évidemment toujours la possibilité d'émettre des hypothèses. Rivendale pourrait ainsi renvoyer à un prochain flagship de Nokia prévu avant la fin de l'année en partenariat avec l'opérateur américain AT&T. C'est du moins ce qu'a suggéré le PDG de la fime à l'occasion du lancement du Lumia 1020, où il évoquait furtivement un lancement encore bien plus important dans les mois à venir.
Du côté de HTC, on peut sans doute affirmer que Z4 renvoit à un futur membre de son catalogue Android auquel il réserve ce type de noms de code alpha-numériques. Amazon a, lui, supposément une nouvelle fournée de Kindle Fire et un smartphone en route. Quant à Lenovo, on ne peut pas dire que l'actualité du constructeur ait été des plus remplie.
Cette fin d'année 2012 pourrait finalement nous réserver plus de surprises qu'on ne le pensait. Nous ne manquerons évidemment pas de vous apporter quelques précisions dès que possible !