C'était un nouveau BlackBerry que nous retrouvions le 30 janvier dernier, rebaptisé à l'occasion de la présentation de son nouveau système d'exploitation BlackBerry 10. Il faisait alors même part d'une ambition plus grande d'investir ses plateformes concurrentes, Android et iOS, avec certains de ses services, BlackBerry Messenger notamment avec une sortie prévue à l'été. Depuis, les utilsateurs de ses deux OS sont restés plongés dans l'attente, ou non d'ailleurs, du service de messagerie instantanné et totalement gratuit du Canadien.
Finalement, c'est à l'occasion de la récente annonce en Inde du BlackBerry Q5 que l'un des dirigeants de la filiale nationale, Suni Lalvani, a confirmé l'information. Interrogé quant à une éventuelle sortie de BBM sur Android avant le mois de septembre, il aurait ainsi répondu par l'affirmative. Aucune confirmation quant à la sortie iOS toutefois, mais il est fort probable que les deux versions investissent leur store respectif au même moment puisqu'elles avaient toutes deux fait l'objet d'une annonce commune.
Que les utilisateurs de BBM passés sur les plateformes concurrentes se rassure, le portage du service est bien toujours d'actualité !