Intel remplit ses objectifs pour ce 2ème trimestre mais fait moins bien que l'an dernier

Les résultats sont plutôt mitigés pour Intel à l'issue de ce deuxième trimestre 2013. Malgré une légère hausse d'un semestre sur l'autre, processeurs PC et mobiles ont tous deux participé à la baisse de son chiffre d'affaires en comparaison à l'année précédente.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/07/2013 à 17h30

Tout savoir sur : Intel remplit ses objectifs pour ce 2ème trimestre mais fait moins bien que l'an dernier

Malgré des difficultés à investir le secteur mobile, Intel parvient à atteindre les objectifs qu'il s'était fixés au trimestre dernier avec un chiffre d'affaires de 12,8 milliards de dollars à l'issue de ce deuxième trimestre 2013. Il empoche en plus un bénéfice net de 2 milliards de dollars. Toutefois, face à ses résultats de l'année passée, ce deuxième trimestre 2013 fait moins bonne impression dans certaines de ses branches.

Le chiffre d'affaires généré par sa division client PC, qui représente plus de la moitié des revenus d'Intel, a chuté de 7,5 % alors que celle développant notamment ses processeurs ATOM enregistre une chute de 15 %. En cause, un marché du PC gelé et la sortie tardive de ses nouveaux processeurs Haswell d'une part et un marché des smartphone et tablette toujours assez réticent aux ATOM qui ne permet toujours pas de compenser la mort du netbook d'autre part. Ces processeurs souffriraient d'une mauvaise réputation remettant en cause leur puissance. Il se raconte d'ailleurs même qu'Intel pourrait prochainement en abandonner le nom pour y mettre fin.

Quoiqu'il en soit, le fondeur reste confiant quand au trimestre en cours puisqu'il a revu ses objectifs à la hausse. 13,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, nous ne pouvons que lui souhaiter de remporter une nouvelle fois son pari !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs